L'Amérique latine et les Caraïbes, qui abritent certains des écosystèmes les plus vierges et les plus diversifiés au monde, dépendent fortement des ressources naturelles pour générer de la croissance économique.
IDB, Environment.
Les zones côtières des Caraïbes autour de la frontière entre le Guatemala et le Honduras, en particulier Bahia de Omoa, souffrent d'une crise dramatique de pollution résultant d'une mauvaise gestion des déchets.
Des «îles flottantes» à grande échelle de débris plastiques sont en mouvement constant le long de ces rives.
Opérant sous les auspices de trois ministères des Affaires étrangères (Guatemala, Honduras et Israël), la Convention de Carthagène, et dans le cadre du "Plan d'action régional sur la gestion des déchets marins (RAPMaLi) pour la région des Caraïbes 2014", le projet établira une zone de coopération entre le Guatemala et le Honduras dans leur zone commune affectée, et élaborer un plan d'action stratégique holistique conjoint pour faire face à la crise environnementale.
Cliquez ici pour afficher:
https://theintercept.com/2019/10/27/plastic-pollution-guatemala/
Mise en place d'une ferme piscicole en dehors de la ville de San Miguel dans le modèle de "Satellite Farming" en collaboration avec APT. Grâce à ce modèle, l'université réalisera la commercialisation mais aussi la formation des étudiants et la recherche.
Nous sommes actuellement dans la phase de collecte de données et de tests en laboratoire, pour examiner deux processus clés:
Les conclusions positives des expériences fourniront une base pour la mise en place d'une installation commerciale de production d'énergie à partir du Saccharum Spontaneum.
Faire face aux pénuries d'eau potable dans le centre et le nord du pays
Création d'un centre de recherche en génie de l'eau
Un programme d'agriculture en zones arides - Un axe de recherche intitulé "Identification des sources d'eau présentes dans les différents étages écologiques du territoire, susceptibles d'être utilisées pour le secteur
Améliorer les systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement dans les zones rurales en développement. Approvisionnement continu en eau des zones périphériques et installation d'égouts pour faire face au problème des inondations pendant la saison des pluies
Collaboration entre Y.A. Maof, Punta Cana Group, Asonahores (association hôtelière) et l'Université APEC pour construire un plan stratégique de traitement de 700 tonnes de déchets organiques générés par le secteur touristique de Punta Cana. Ce plan stratégique mettra l'accent sur la.
Parc éco-industriel de Punta Cana.
également une étude de préfaisabilité économique d'une approche de transformation des déchets en énergie.
Réhabilitation d'une décharge existante dans la région de Punta Cana afin de la transformer en une décharge sanitaire régionale.
Deux objectifs principaux:
Y.A. Maof fait la promotion avec la République dominicaine d'une initiative visant à établir une ferme solaire près de la ville de San Pedro de Macorís. Le projet que nous proposons porte sur une production d'électricité allant jusqu'à 140MW pendant 25 ans.
Cet effort conjoint constituerait le plus grand projet d'énergie renouvelable du pays. Le projet proposé serait situé sur 100 hectares (1 000 000 m2) de terrain.
Nous avons déjeuné notre test scientifique sur le terrain en septembre dernier pour notre première installation de biogaz de l'Eco Park - Projet EnergyAlgea
Les tests de laboratoire continus au cours de l'année écoulée ont donné des résultats exceptionnels : les algues se sont avérées plus de 200 % plus efficaces pour créer de l'énergie que nos hypothèses initiales
Cette avancée est due à un processus de prétraitement exclusif incorporé par l'utilisation de machines et d'enzymes spéciales. C'est une réalisation exceptionnelle, et aussi une première mondiale
Y.A. Maof, en tant que chef de file du consortium, souhaite examiner la faisabilité de la promotion d'installations de biogaz à divers endroits dans les zones touchées. Dans un premier temps, Y.A. Maof prévoit de placer une usine de biogaz (1,5 MW) à Punta Cana, basée sur la digestion des sargasses et des MSW..
Outre le traitement de la problématique des sargasses, l'installation de biogaz s'intégrerait également dans la chaîne de valeur des déchets et contribuerait à la promotion des énergies renouvelables
Des solutions innovantes pour redynamiser le tourisme dans la Caraïbe en faisant de la sargasse une ressource et en améliorant le profil environnemental des hôtels côtiers.
In the summer of 2018, a large mass of sargassum created an 8,850 km long belt with an estimated weight of more than 20 million tons that stretched from West Africa, crossing the Central Atlantic Ocean through the Caribbean Sea, to the Gulf of Mexico.
The Government of Quintana Roe reported that in 2018, 522,226 tons of sargassum were collected from the coasts and coastal areas, at an investment of 332 million pesos, In addition, researchers from the National Autonomous University of Mexico (UNAM) have warned of major dangers and damage to ecosystems if the problem is not addressed by a true common strategy (Rivera, 2018).
Y.A MAOF will use of algae waste to create biogas to provide green energy for a variety of uses.
Dans la ville de Jaen, il existe deux stations d'épuration qui sont des lagunes anaérobies et aérobies où, depuis 18 ans, elles n'ont pas effectué de travaux d'entretien au niveau requis pour traiter correctement les eaux usées. De plus, la plante est incapable de créer une solution au problème car il y a un excès d'eau.
Traitement des effluents de production laitière pour prévenir la pollution des eaux fluviales et souterraines.
Améliorer les étables et les installations de traite existantes pour augmenter la production de lait et la rentabilité. Introduction de systèmes israéliens de surveillance de la santé des vaches et d'alimentation en fonction de la production laitière.
Programme de cours professionnels sur l'élevage bovin laitier et la gestion des déchets de production laitière.
+972-3-7798823
office@yamaof.co.il
P.o Box 6518 Shoham Israel 6081666